Vous êtes ici
Accueil > Humeurs > Quand les signes s’en mêlent….

Quand les signes s’en mêlent….

Quand les signes s’en mêlent…

Ou Quand les signes s’emmêlent !

Comment démarrer l’année sans publier une humeur de bon ton ? Après les bonnes résolutions que je n’ai pas prises, je vous parlerai plutôt de mes fantastiques prévisions astrologiques ! Si vous êtes capricorne, ou encore cochonne, comme moi, vous êtes concernées. Sinon, vous devriez bien vous marrer quand même…

Fin décembre, une amie me dit qu’elle avait lu les prédictions astrologiques, et que 2017 s’annonçait, dans sa généralité, plutôt de bon augure ! Vu l’année écoulée, je voulais bien croire que celle à venir ne pouvait être pire. Néanmoins, vu l’engrenage dans lequel notre monde est entraîné, comment pourrait-il d’un coup se montrer optimiste ? Avec Donald Trump aux manettes de notre planète, Poutine en face, et au milieu de cela, une perpétuelle menace terroriste, comment ne pas espérer que les années à venir soient plus reluisantes que le siècle des lumières, par exemple ?… Un vrai feu d’artifice en perspective !…

Quelques jours après, à la maison de la presse, tandis que mon fils encaissait les gains d’un jeu à gratter, spontanément j’attrapai le hors-série Maxi Astro sur lequel mes yeux venaient de se poser, et le donnai en caisse. Un peu plus tard, résignée à me sortir de cette morosité ambiante, j’ouvre le magazine afin d’y chercher un relent d’optimisme. Et, plutôt que de me diriger directement vers la page qui concerne mon signe, je feuillette la revue, et m’attarde sur une interprétation du tarot marseillais. Après de savants calculs, j’en viens à découvrir les cartes qui définissent les quatre lignes de ma vie.

Rendez-Vous Hôtel Hermitage

Dès la première, je sens que j’aurais mieux fait de m’abstenir. Carte XXII. La dernière du jeu ! Le Mat ! Pour sûr, ça ne fait pas rêver… Je me demandais justement à quoi je pourrais bien me pendre si l’envie m’en prenait ? Le Mat… On n’a pas idée d’inventer des cartes pareilles !
« C’est l’arcane du passage, du passant », me dit-on ! « On n’aime guère s’attarder. La sensation de vitesse, l’aspect éphémère des choses sont très accentués. Cela entraîne de nombreux départs et changements de route. La quête incessante est la priorité, mais le discernement et la lucidité font parfois défaut, d’où des égarements fréquents. » Eh bien ! Après avoir lu cette première ligne de vie, on peut dire que tout a bien démarré dans la mienne. Mais attendez de lire la suite, ça donne vraiment envie d’y croire…
Deuxième ligne de vie : XII. Le Pendu ! Ah, tiens… Justement, j’en parlais !… « Les incertitudes, voire les ruptures à répétition, marquent souvent les débuts de la vie sentimentale. Des difficultés à consolider une union ou des empêchements de dernier instant. En revanche, la sincérité des sentiments est indiscutable. Le désir fusionnel est une force et une faiblesse car, bien souvent, il conduit à la négation de soi. » Alors là, j’hallucine ! On dirait ma vie ! Ma vie d’hier, et celle d’aujourd’hui. Et comme pour illustrer la chose, je venais à peine d’entamer ces quelques lignes que je recevais simultanément un message de mon amoureux fantôme, qui confirmait clairement cet état de fait. Dans le genre “empêchement”, on pourrait même se demander comment il fut possible que nous nous croisions un jour…
Quant à la troisième et la quatrième carte, il s’agit de la même : L’hermite ! Avec ça, on peut dire que je suis servie ! Condamnée à l’hermitage ! Une vie recluse sur soi… En troisième ligne, elle précise que je suis endurante, que ma vie sera longue (terminés les espoirs de pendaison !), et qu’il me faudra traîner ma vieille carcasse jusqu’au bout. Rhumatismes, douleurs vertébrales et fragilité auditive n’étant pas à exclure… Merveilleux ! Vraiment, dans de telles conditions, comment ne pas rêver de longévité ?
Après cela, que peut bien m’annoncer l’Hermite en quatrième ligne ? Une fin de vie recluse dans une maison pour petites vieilles ?… « Lenteur est mère de sûreté, cet arcane en est l’illustration. La situation se construit pierre après pierre. C’est par la persévérance et l’intégrité qu’il accède à la réalisation sociale. L’appui de personnes importantes peut donner le petit coup de pouce nécessaire. Il favorise principalement les activités faisant appel à la recherche : médecine, archéologie, philosophie… »
Loin de moi l’idée de me prendre pour une philosophe, mais archéologue « es émotions », ce serait une idée. J’irais gratter au fond des gens, des sentiments, des sensations enfouies, couche après couche, pour évaluer la profondeur de leur âme.

Les Z’animaux du Zodiaque 

Après de si belles perspectives annoncées, je m’en vais lire mon horoscope solaire : « Dans l’ensemble, votre année sera harmonieuse et jamais vous ne vous sentirez dans le creux de la vague. La chance et votre talent naturel vous permettent d’aller au bout de vos projets. Concernant votre vie affective, la perfection est pour vous synonyme de calme et plénitude. Quelle que soit votre situation amoureuse, ce qui est sûr, c’est que la solitude ne sera pas de mise. » Alors là, moi j’ai envie de dire : « Que demander de plus ? »
Je vous épargnerai mes prévisions mois par mois, puisqu’il ne s’agit là que de moi, néanmoins « Amies capricornes » l’année s’annonce pleine de belles promesses puisque Uranus devrait bientôt venir faire vibrer notre vie amoureuse ! Chouette alors !…
Je ne peux décemment pas faire le tour de ce magazine Astro sans parler de chinoiserie… Et dans ce domaine, cela ne surprendra sûrement personne, je suis une cochonne ! Et là, non seulement je glousse d’apprendre que je suis la meilleure mère du zodiaque, mais en plus la nature m’aurait dotée d’une grande sensualité. Mince… C’est pas ma faute alors !
Je tourne encore quelques pages, et me voilà chez les Aztèques ! Chez eux, je suis Tochtli ! Le lapin ! Associé à la Lune, il rythme le temps et les saisons. De son bon vouloir dépend l’abondance des récoltes. Il symbolise également l’ivresse et la légèreté. Toujours enthousiaste, souvent imprévisible, parfois incontrôlable… «Toujours souriante, elle (la lapine !) aime partager la bonne chère et les bons vins avec un cercle d’amis toujours plus large. Douée d’une éloquence remarquable, elle a la répartie prompte et précise, ce qui ne l’empêche pas de s’exprimer avec courtoisie et douceur.» Eh bien voilà… C’est tout moi, ça ! Agathe la Courtoise ou Agathe de la Courtoisie ? Bref, « une adorable et séduisante compagne ! » Avec de telles prédispositions, franchement, comment ne pas garder l’espoir d’une vie totalement épanouie ? J’y arrive…

L’année de tous les miracles !

Parlons maintenant de numérologie. 2017 est une année en 1 ! Si 2016 marquait la fin d’un cycle de 9 ans entamé en 2008, 2017 en ouvre un nouveau qui nous portera jusqu’en 2025. Il s’agit donc d’opter pour des projets épanouissants, de se mettre sur les bons rails, et de réfléchir sur le long terme. « Les initiatives personnelles seront valorisées, et ceux qui ne comptent que sur eux-mêmes seront plus aptes à réussir. » Ca tombe plutôt bien, non ?
Si nous sommes en année 1, mon cycle personnel, lui, se situe en 4. Une année charnière. C’est maintenant ou jamais ! Le contexte idéal pour poser les jalons de nouveaux projets, et blablabla.blog en est un !

Alors, puisque c’est de mots dont il s’agit ici, je finirai par la jolie donne censée illustrer mon chemin cette année : Amour, Succès, Miracle ! 2017 serait donc l’année de toutes les conquêtes ? De tous les possibles ?…
Nos vies étant faites de cycles de 9 ans, je m’interroge. Où en étais-je il y a 9 ans ? Il y a pile-poil 9 ans, j’étais enceinte et ne le savais pas encore… Pourtant j’accouchai en juin ! Un vrai miracle ! Autant vous dire que si 2017 ressemble à ce que j’ai pu vivre tout au long de l’année 2008, nul doute que ma vie sera d’une rare intensité…
Et vous, où en étiez-vous il y a neuf ans ?

Belle année à tous !
Tendresse & Harmonie…

 

3 thoughts on “Quand les signes s’en mêlent….

  1. Je trouve ton article excellent. A vrai dire j’ai bien rigolé…car je t’ai parfaitement imaginé tirer tes cartes et les analyser. Je suis ok avec Thomas laisse tomber le tarot….fies toi à ton instinct et à tes talents d’écrivain.
    Moi grande prédicatrice rabelaisienne te prédit un avenir toujours la plume en main!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top